Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit moi se bat ^^
Mon ptit moi se bat ^^
Publicité
Archives
16 février 2008

...Bonjour à toutes...j'espère que vous avez bien

...Bonjour à toutes...j'espère que vous avez bien dormi et que vous pétez la forme...mwa par contre...Je sais qu'aujourd'hui est un autre jour mais je ne peux m'empêcher de penser à hier, cette crise me reste et travers de la gorge et bien gravée dans la mémoire, et dans l'estomca ou l'intestin au passage, je vous épargne les détails! 15 jours! 15 jours que je tenais! Je commençais réellement à y croire..puis j'ai en fait une "petite" qui ne me touchait pas plus que ça...mais hier ça été monstrueux, j'en ai marre! RAS LE BOL! Je sais que guérir veux dire grossir, accepter les crises sans les compenser...mais j'en suis incapable! J'ai peur que j'avais elles ne s'arrêtent, que mon poids monte monte toujours plus, de ne pas aimer mon nouveau corps! Déjà là je me sens grosse! Puis si je grossis mais que je ne suis toujours pas capable de manger normalement, que mes crises continuent et que je sombre dans la boulimie!...Je ne suis "qu'à" 6kg de mon poids d'avant ano où je me sentais pas bien où je ne mangeais qu'au goûter des quantités énormes (mini crises de boulimie?!) mais 6kg avec des crises c'est trés trés vite pris! Une prise de poids me fait peur, et je ne me sens toujours pas prête! ...Je voudrais me réveiller demain avec un poids normal, me sentir bien, manger normalement sans me poser de questions sans grossir, je voudrais me réveiller demain guérie! Je pense être prête à accepter d'être guérie, mais pas le chemin de la guérison qui pour moi semble bien trop long! Lors de ma dernière hospi j'ai voulu prendre, je me disais pour eux tu n'es qu'un chiffre sur une balance, ce qui n'est pas faux, alors je mangeais mes plateaux, je me resservais, mes complpéments, j'avais mes petits gâteaux cachés dans mon armoire que je prennais tous les jours. Pendant mon premier week-end entier chez moi je me souviens avoir eux tellement peur de perdre, parce que si je passais le cap du week end ça voulait dire maison, que j'ai fait ma première grosse crise de boulimie non vomitive! Puis je suis enfin sortie aprés 3 long mois et quelques 5kg repris. Mais à la maison c'est beaucoup plus difficile on a plus envie de prendre, pas de perdre parce que ça revoulait dire hospi...on réduit trop, on perd, on compense par des crises, et c'est un engrenage monstrueux, puis on décide d'essayer d'avoir un poids sans crise, mais c'est finit on n'arrive plus à s'en passer, c'est une drogue! Je suis sortie en décembre 2006 de l'hsopi et depuis rien ne va plus!...monter à 36 redescendre à 33...crise, pas crise, ...mais rien qui fasse voir un semblant de guérisson...je n'y croit même plus...je ne sais plus quoi faire...j'aurais réellement préférer qu'on m'ai laissait mourir quand mon poids était faible, un petit arrêt cardiaque et hop c'était fini et sans souffrance en plus! Saloperie de maladie, qui nous fait trop évoluer, mes parents ne me reconnaissent plus, où est-elle passée la Béné d'avant?? Je veux la retrouver, celle qui a des amis, qui rit, qui pleure mais pas trop...et pas celle qui est trop mûre, qui se sens en décalage par rapport au reste du monde, et qui ne s'y sens pas à sa place, qui ne parvient pas à s'intégrer!...la vie n'est qu'une suite de soufrances...alors pourquoi l'endurent-on??

Lol j'espère ne pas vous avoir trop souler avec mes états d'âme...je vous préviens que mes repas risque de pas trop top today...besoin de voir un poids d'avant crise, pour avoir la sensation de repartir à zéro, je sais c'est désolant à dire!

Ptit déj:
2 galettes aux 4 céréales
(je voulais pas les prendre, je me suis forcée, histoire de...)
1 kiwi
1 pomme ~175g
1 yaourt

Déj:
1 bol de soupe potiron-châtaigne
~135g de pointes d'asperges
3 surimis
1 yaourt
1 pink lady ~200g

Diner:
1 bol de mouliné de légumes
Carottes râpées
1 yaourt
1 compote pomme-pêche-abricot

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou miss!<br /> J'espère que tu vas vite allé mieux!<br /> <br /> Comme le dit Célia tu es entrain de t'enfermer dans un engrenage crise/restriction et ça va être très dur pour toi de t'en sortir je pense.<br /> <br /> Tes parents sont au courant pour tes crises? car il pourrait peut être t'aider. <br /> <br /> Bon jte laisse<br /> B'zouuxX<br /> et merci pour ton com' :)
C
Oh et pour répondre à tes quelques questions sur mon parcours :<br /> <br /> - Avant le malaise, j'etais dans le déni total.. autour de moi, on a très très vite remarqué que je tombais dans l'ano mais moi je le voyais pas, j'avais beau avoir déjà bcp perdu, je le "voyais" vmt pas, j'etais vmt dans mon monde à manger peu, à faire du sport à outrance... situation complètement pathétique qd j'y repense.. :/<br /> - Je n'ai pas repris qd j'ai décidé de me prendre en main, j'ai même continué à perdre car je pesais 42kg à l'epoque. J'ai continué à perdre jusqu'a avril à peu près où depuis je "stabilise" tjs à 37.5-38kg.<br /> - Mon poids le plus bas a été 36.8kg pendant 2/3 semaines en novembre alors que je recommençais à sombrer mais là jme suis reprise en main et depuis, je reste sur ces 37.5kg-38kg..<br /> <br /> voilou..
C
Coucou miss !<br /> <br /> Tu vas mieux ce soir ?<br /> C'est normal d'être patraque après une crise.. c'est tjs dur moralement et physiquement aussi je crois qu'on peut dire.. Mais oublies là et repars !<br /> Tu as réussi à passer 15jrs sans une crise, tu peux encore tenir et tenir des jours et des mois sans en refaire.. et même si tu en refais, l'essentiel est qu'elles soient de plus en plus rares.<br /> <br /> Tes repas je ne les commenterai pas, tu dois te douter de ce que j'en pense<br /> <br /> Esperons que demain, tu aura à nveau les idées en place =)<br /> bisous
K
bon week end ma belle <br /> <br /> prend soin de toi <br /> <br /> karine
C
Moi j'ai lu ton paragraphe de tes états d'ames, et jtrouve ça bien déja que tu arrives a te libérer comme ça...car moi je n'y arriverais pas sur mon blog comme ça parce que j'ai des proches qui connaissent mon blog et viennent..donc jtrouve ça bien pour toi. Moi je te conseille de manger avec un plan de 2ooo/22oo calories par jour mais en te faisant plaisir...pour éviter les crises, tu devrais essayer, sinon je ne peux rien trop te conseiller moi.<br /> <br /> Oui j'en ai fait des crises vers la fin de mon anorexie (c'est a dire quand j'ai été forcé de me stabilisé sinon hospi), toutes la semaine vu que je mangeais au self je faisais des journées minimes (donc je perdais, rien que le fait de perdre me rendais "heureuse") et aprés le week end pour "montrer" à mes parents que je voulais guérir je mangeais beaucoup beaucoup histoire de reprendre ce que j'avais perdu, mais ça tourné aux crises, ça j'ai du le faire pendant 3semaines puis ensuite j'étais forcé de manger normalement tout le temps car c'était les vacances...donc les crises ont réduites petit à petit vu que je mangeais normalement et en me faisant plasir meme si les quantités resté minimes, puis ensuite j'ai vu une nutri' qui ma fait un plan...et donc avec de bonnes portions...et donc maintenant les crises sont rares, je n'apelles pas trop ça des crises mais plutot des dérapages, du genre j'abuse sur le nutella, ou résament su genre hier soir devant la tv j'ai mangé 8carrés de chocolat et une jalousie aux pommes, donc pour moi c'est pas vraiment des crises, c'est que j'abuse, jsais pas vraiment pourquoi.<br /> Pour le fait de compenser c'est pas trés bon car ça t'entraine dans le cercle visieux de : crises, restriction, crises...car vu que tu te prives pour retrouver le "poids d'avant la crise" ben ton corps n'est pas assez nourrit donc recrise...donc jpense qu'il faut que tu manges en suivant tes envies ou avec un plan alimentaire si ça peut t'aider.<br /> Non t'inquietes pas ça me dérange pas du tout tes questions ;)<br /> <br /> Bisous et courage !
Publicité